Quels sont les irritants en décoration

Décorer sa demeure afin de nous inciter au calme…oui c’est possible !

Rien de mieux que de rentrer à la maison dans un endroit paisible où il fait bon s’y déposer. Mais y arrivez-vous ou si trop d’irritants sont rencontrés dans votre demeure pour y parvenir? Bonne question, vous dites-vous?

Comment y remédier? On commence d’abord par identifier les irritants. Quels sont les facteurs qui font que dans mon quotidien, je n’arrive pas à me déposer? Bon bien sûr, il y a les facteurs de la vie au quotidien, nos soucis, notre travail, les gens avec qui on habite, mais quels sont les objets en place dans votre décor qui représentent une entrave au calme. Là est la question !

Je suggère aux clients de passer une semaine à analyser leurs pensées en ce sens. Prendre le temps de s’arrêter aux pensées qui obstruent notre bonheur même par rapport à la décoration de ma maison? Oui, en fait, la décoration c’est aussi de la psychologie. Les couleurs, les détails ont une grande influence sur notre quotidien, sans qu’on s’en rende compte. Si je parle de petits « blocs lego » qui trainent sur lesquels vous vous êtes malencontreusement accroché le pied ! Ça vous sonne une cloche? C’est assez pour pourrir la journée de quelqu’un. Il en va de même pour des objets mal placés, des rideaux mal appareillés et mal installés, des coussins qui ne font pas le rôle qu’ils sont censés faire et j’en passe. Certes, je suis dans les détails poussés à l`extrême me direz-vous, mais ces détails peuvent avoir un effet sur vous. Surtout si vous avez un côté perfectionniste. Là, c’est la plaie! Une armoire de trucs mal rangés, des tapis sur lesquels on s’enfarge, une panoplie de bottes à l’entrée, etc.

Ce sont tous des facteurs d’influences énormes sur lesquels vous ne vous arrêtez pas nécessairement, mais qui, à la longue, font en sorte que votre demeure, qui se doit d`être votre refuge, votre havre de paix, ne l’est tout simplement plus!

Tentez d’identifier ces éléments pendant une pleine semaine, prenez-les en note et puis une fois établis, cherchez à trouver des solutions pour y remédier. N’hésitez pas à faire appel à une spécialiste du relooking qui pourra vous aider en ce sens. C’est leur travail et elles y baignent à longueur de semaine alors il n’y a pas de problèmes, que des solutions! Une fontaine d’eau dans un salon ou une salle à manger, une couleur appropriée selon la vocation de la pièce. Un système de son de qualité qui nous joue de la musique sereine au quotidien. Des armoires rangées selon notre logique, des items qui nous rappellent les vacances à la mer comme les coquillages dans un vase de verre ou des souvenirs et accessoires décoratifs bien disposés qui évoquent le calme. C’est ce dont vous êtes en droit de bénéficier au quotidien. Faites l’exercice et vous verrez combien il fait bon vivre dans une maison à l’abri des irritants!

Pour une consultation ou une formation, n’hésitez pas à communiquer avec moi au : 514-265-7290.