Décoration: Atelier de formatrion Cable et Sons (2)

Avoir le contrôle de sa maison lors de ses déplacements avec l’application sur son cellulaire. Oui c’est possible !

Il y a un an déjà, nous vous avions présenté l’exquise boutique stéréo plus design opérée par câble et sons. Aujourd’hui nous allons explorer une des nombreuses possibilités que nous offrent Câble et Sons, c’est-à-dire l’opportunité de travailler avec Lutron.

L’histoire de Lutron débute en 1950 dans un petit laboratoire de la ville de New York, lorsque Joel Spira un jeune physicien fasciné par la manipulation de la lumière y fera une découverte étonnante. Cette invention changera par la suite le monde entier. Spira détient l’invention du gradateur de lumière, vous savez ce merveilleux gadget qui permet de contrôler l’ajustement de la lumière artificielle.

Spira décida donc de créer la compagnie Lutron qui est aujourd’hui connue à travers le monde. Avec les années l’entreprise a toujours innové en offrant à ses clients des produits de haute qualité en toute simplicité. La compagnie offre aujourd’hui des produits de domotiques pour tous les gouts et tous les budgets. Tel que des stores motorisés, des systèmes audio, des créateurs de scènes, bref de la domotique accessible à tous.

Si vous croyez que vous n’avez pas besoin de tout cela, détrompez-vous ! En fait vous êtes tous déjà des adeptes de domotique, j’irais même jusqu’à dire que vous ne pourriez plus vous en passer… je pense à la télécommande de votre téléviseur ! Hey oui, c’est aussi simple que cela la domotique. C’est d’avoir un contrôle simple et rapide sur quelque chose.

Imaginez maintenant avoir une télécommande qui contrôle; le téléviseur, le cinéma maison, les lumières, le foyer électrique, le système audio, les stores…etc. Mais poussons la pensée plus loin. Imaginez posséder un créateur de scène, appuyer sur un seul bouton et en un instant votre havre de paix se transforme en scène romantique. Vous entrez à la maison et les lumières se tamisent elles deviennent rose, les stores descendent, le système audio nous joues notre CD préféré, le foyer s’allume. Wow quelle ambiance !

Trop cher, vous pensez! Erreur ! La domotique est accessible à tous à moins de 100$. Vous pouvez commencer avec une télécommande qui contrôle deux lampes de chevet en même temps. Du même coup vous réglez le problème de qui fermera la lumière, lors du coucher.

Les systèmes Lutron sont tellement bien conçus et si simplement, c’est un jeu d’enfant à utiliser. Par exemple les systèmes de stores motorisés possèdent une mémoire interne. Lorsque vient le temps de changer les piles, vous n’avez pas de reprogrammation à faire, idem pour les pannes électriques. De plus les manettes sont d’une simplicité enfantine. Il y a trois boutons : (ouvrir, fermer, position préférée), pas besoin de plus !

Le meilleur est à venir, car depuis janvier Lutron nous offre une application pour téléphone intelligent et celle-ci fonctionne à travers le monde. Vous aurez donc l’extraordinaire possibilité de monter ou descendre vos stores à des millions de km de la maison, de sorte à décourager les voleurs !

Je vous invite à découvrir la magie de la domotique chez câble & sons fiers partenaire d’Entrepôt Déco Design, votre destination de choix pour impressionner vos amis.

Mélanie Doucet Designer et Co-Présidente d’Entrepôt Déco Design